nouveautés top 10 compilation livre d'or ---
--- liens suggestions a propos

5 octobre 1998


Changement de serveur aujourd'hui. Mais vous, ô visiteurs attentifs, l'avez sûrement déjà remarquer. Celui-ci est beaucoup plus rapide. J'ai de plus changé de Livre d'OR. J'ai plus de contrôle sur la mise en page de ce dernier, et j'en ai profité ! Alors, à vous de le signer !


23 septembre 1998


Pas moins de trois nouvelles mentions honorables aujourd'hui. Les deux premières ont été trouvées par le toujours très chevalier de ces dames, Richard Khoury. J'aurais bien pu faire ici un lien vers sa page WEB, mais parce qu'elle est complètement dénuée d'intérêt (dixit son auteur), je me suis contenté de le rediriger vers mon Livre d'OR pour que vous puissiez le signer, au lieu de perdre votre temps sur sa page (toujours selon son auteur).

Un de nos très sympathiques visiteurs, mais aussi cousin français, m'a signalé que La Route Des Saveurs Virtuelle™ à été mentionnée à la page 69 de la 21ème parution du magazine Français Micro Hebdo. L'article est accompagné de deux illustrations, soit, l'annonce de « Tattoo Compris », de même qu'une merveilleuse photo du « Dépanneur Allo-Patate », qui fut une gracieuseté de Marie-Claude Falardeau (dont le site francophone attendait que votre visite). Nous nous devons donc de donner une bonne main d'applaudissement aux deux génies ayant imaginé les noms de ces deux commerces maintenant connus mondialement.

Et maintenant, l'heure est au super concours. Vous devez trouver ce qui cloche avec le commerce « Mic a Nic », cité dans les mentions honorables. Pour trouver la réponse, je vous suggère grandement de regarder attentivement la carte d'affaire de cette compagnie. Vous devez m'envoyer un e-mail contenant la réponse, soit par le biais du formulaire ou bien à l'aide de votre logiciel de courrier électronique. Participez et courez la chance de gagner un merveilleux prix, qui sait...


21 septembre 1998


Enfin du nouveau ! Mes quelques visiteurs réguliers qui lisent cette page seront contents d'apprendre que pas moins de 14 nouvelles mentions honorables ont été ajoutées aujourd'hui et quelques-unes sont un peu plus salées que d'habitude (il faut bien s'y faire, les commerces aux noms ridicules qui restent ouverts malgré ça se font rares). J'ai aussi ajouté un lien vers un site très intéressant, mais surtout utile.


7 septembre 1998


J'ai finalement refait le logo de la page d'accueil. Je crois qu'il reflète bien la direction que je vais prendre pour refaire la mise en page du site. J'aimerais remercier Nicolas Fruit pour m'avoir permit d'utiliser une de ses photos pour créer le logo. Allez visiter son site qui vous fera voir le Québec du point de vue français.


5 septembre 1998


Rien de vraiment nouveau pour l'instant. J'ai bien une bonne dizaine de noms de commerce plus ridicules les uns que les autres en attente d'être ajoutés à la liste, mais je préfère les garder pour la refonte complète du site. J'ai décidé, après mûres réflexions (on est au mois de septembre, les pommes sont mûres, les réflexions aussi), de refaire le site de A à Z. Ça veut dire, premièrement, que je vais revoir la manière dont le site fonctionne, ou plutôt les façons de vous attirer vers mes pages WEB car il semblerait que je ne sois pas assez agressif. Ça veut aussi dire que je vais finalement ajouter ce fameux système de votes en temps réel qui vous permettra d'élire le roi des jeux de mots poches et des noms de commerce débiles. Je vais sûrement mettre en place une façon d'entrer vos suggestions dans une liste temporaire en attendant de pouvoir les ajouter au classement. Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans l'aide de cette généreuse personne qui m'a donné accès à un répertoire CGI et qui m'a même offert d'héberger le site (encore une fois merci !).

Et, pour ceux que ça intéresse, c'était mon anniversaire hier. Alors je me souhaite bonne fête !

Oh, un dernier petit message. Y a-t-il des visiteurs réguliers? Si vous en êtes un, pourriez-vous prendre 2 minutes de votre précieux temps afin d' écrire un petit mot dans mon Livre d'OR? Ce serait vraiment gentil de votre part et ça m'encouragerait à continuer.


31 juillet 1998


Aujourd'hui j'ai fait quelques modifications de présentation de la page... à vous de trouver lesquelles ! J'ai aussi trouvé un script CGI qui me permettra de faire ce fameux système de vote en temps réel pour élire le nom de commerce le plus stupide jamais enregistré ! Si au moins j'avais un serveur ou le placer (des suggestions?).


25 juillet 1998


Aujourd'hui j'ai ajouté deux images de cartes de visite aux mentions honorables.


17 juillet 1998


Rien de moins que 6 nouvelles mentions honorables aujourd'hui ! Trois de celles-ci ont été trouvées par André Pitre et les trois autres par notre toujours très dévoué recherchiste, scripteur et fondateur de La Route Des Saveurs Virtuelle™.

Je pense sérieusement à modifier drastiquement la façon de fonctionner de LRDSV en faisant des mentions honorables le point tournant de cette dernière (ça donne un rond-point). Je vais changer le nom des mentions pour quelque chose de plus descriptif et je vais déclasser le top 10 qui ne semble vraiment pas faire l'unanimité (bien qu'il ne couvre que la région de l'Abitibi-Témiscamingue). Finalement, je vais incorporer un système de vote, qui sera facile à utiliser, pour vous laisser choisir, vous, nos merveilleux visiteurs, quels noms doivent êtres décorés et lesquels doivent êtres dénigré !


13 juillet 1998


La Route Des Saveurs Virtuelle™ a gagné une nouvelle récompense ! Je vous invite à aller la voir à la fin de la section de l'historique, ainsi que tous les autres gagnés précédemment. De plus, j'ai reçu des photos de deux mentions honorables découvertes il y a quelque temps par un de nos visiteurs. Ce sont celles de « Pitou Débosselage » et du « Dépanneur Allo Patate ». Merci encore à Marie-Claude Falardeau (qui vient d'ouvrir son nouveau site en français).


9 juillet 1998


Trois nouvelles mentions honorables aujourd'hui. Mais attention, l'une d'elles provient directement des États-Unis! Et oui, La Route Des Saveurs Virtuelle™ est maintenant officiellement internationale ! (Par une petite marge, mais bon...)

De plus, voici ce que le Guide Internet avait à dire à propos de La Route Des Saveurs Virtuelle™ dans sa chronique « Sites à découvrir » de la semaine du 3 au 9 juillet (eh oui, la semaine commence le vendredi chez eux) :

 

Franche rigolade en Abitibi-Témiscamingue

Ce site offre une balade qui risque de vous occasionner quelques fous rires. Eh oui, La Route Des Saveurs Virtuelle™ a recensé pour nous des commerces québécois qui sont affublés de noms ou d'affiches particulièrement hilarants. Et pour cause, comme l'expliquent les webmestres de ce site « les cotes accordées aux établissements l'ont été arbitrairement en fonction de la quantité de rires que leur nom a provoqué ».

Et puis tiens, si vous avez le « Dernière Heure » du 4 juillet 1998, vous avez sûrement dû découvrir La Route Des Saveurs Virtuelle™ à la page 51. Si oui, ce serait sympa de signer le Livre d'OR. Remarquez, vous êtes aussi encouragés à le signer si vous avez découvert ce site d'une tout autre façon.


22 juin 1998


Pas vraiment de nouveautés aujourd'hui. J'ai changé la mise en page de l'accueil et j'ai corrigé quelques erreurs qui s'étaient glissées sournoisement dans ma page (comme des mauvais liens). :o\


17 juin 1998


Aujourd'hui j'ai décidé d'enlever deux des bannières qui apparaissent sur la page d'accueil. Celles-ci ne m'apportaient pas de visiteurs, alors pourquoi les garder? J'ai aussi décidé d'être plus agressif dans la gestion de mon site. Vous verrez plus de liens vous incitant à vous diriger vers les autres sections de La Route Des Saveurs Virtuelle™ éparpillés un peu partout lors de votre navigation. J'espère que ces mesures vont porter fruits, car sinon, il va falloir que j'en trouve de plus pénibles (pour vous) !


11 juin 1998


Je me suis finalement décidé à diviser (grouper?) la section du top 10 en deux pages seulement. Les numéros 1 à 5 et les numéros 6 à 10. Qu'est-ce qui m'a fait prendre cette décision? Tout d'abord, le fait que la moitié d'entre vous (ceux qui m'ont envoyé des commentaires) a répondu que la section serait mieux en une seule page et l'autre en 10 pages. J'ai fait la moyenne et c'est arrivé à 5,5 pages ! Comme c'est difficile de faire une demi-page (la photo sur une autre page que le texte peut être?), je me suis dit que j'arrondirais à 5 et que ce chiffre serait le nombre de positions sur une page. S'il y en a 10, ça fait 2 pages ! Une autre raison que je pourrais me donner c'est que la plupart des visiteurs se tannent après 6 pages et que, si la section tenait sur une page, les visiteurs n'attendraient sûrement pas que toutes les photos se chargent et s'en iraient avant la fin !

J'ai aussi remarqué que la plupart d'entre vous ne visitent que la section du top 10, et laissent de côté les autres sections ! (Y compris celle que vous lisez présentement, donc je vous dis merci !) Je n'ai pas encore de plan pour forcer les visiteurs à visiter les autres sections, mais ça viendra.

Oh ! Dernière chose, l'historique est enfin terminé ! Alors, si jamais j'ai des visiteurs assidus, ils seront contents de pouvoir enfin savoir comment La Route Des Saveurs Virtuelle™ est venue au monde !


8 juin 1998


J'ai ajouté quatre nouvelles mentions honorables aujourd'hui. Allez les voir, elles sont particulièrement idiotes en cette saison.


1er juin 1998


Deux nouvelles récompenses, un nouveau lien et un nouvel endroit où voter aujourd'hui. Je vous rappelle que vous pouvez voter à chaque fois que vous faites une visite.


29 mai 1998


Quoi de neuf aujourd'hui? Une nouvelle mention honorable (trouvée par Kaboom), trois nouvelles récompenses et une nomination, deux nouveaux liens vers des sites commerciaux qui valent le détour ainsi que deux nouveaux boutons pour voter (vous avez compris là, votez !) :o)


28 mai 1998


Il y a deux nouvelles mentions honorables.

La Route Des Saveurs Virtuelle™ s'est vu décerner deux récompenses ! Le Humor Search Award et le Cool Reality Award, vous pouvez aller les contempler (comme je le fais tous les jours) sur la page de l'historique.

Merci encore de venir nous visiter en si grand nombre et n'oubliez pas de voter pour nous au Starting Point Hot Site en cliquant sur ce lien.


23 mai 1998


La Route Des Saveurs Virtuelle™ a été rapatriée au Québec ! Bien sûr, je continuerais de mettre à jour les pages miroir comme à l'habitude, mais ça fait du bien d'avoir ça au pays...

J'ai aussi ajouté un Livre d'OR, alors vous n'avez plus aucune raison de ne pas laisser un petit message d'encouragement !

Dans un tout autre ordre d'idées ; j'ai fini mon cégep !!! :o) Et j'ai reçu, 30 secondes après, mon horaire de cours à l'université ! :o(

<sentimental>J'aimerais souhaiter bonne chance à tous mes anciens confrères et consoeurs du groupe de Sciences de la nature à Mérici et à dans cinq ans !</sentimental>


17 mai 1998


Encore deux nouvelles mentions honorables. Ce sont des suggestions de Marie-Claude Falardeau. Allez faire un petit tour sur son site WEB qui contient diverses images inédites des joueurs de l'Avalanche du Colorado, des histoires de voyages et l'éternelle section sur le film Titanic.


5 mai 1998


Deux nouvelles mentions honorables. Toutes deux sont des bars, ce qui me fait songer sérieusement à créer une section spéciale pour ceux-ci !


29 avril 1998


J'ai ajouté 6 ou 7 bandeaux annonce au bas de la page principale. Si vous avez le temps, j'apprécierais quelques clics sur ceux-ci. J'ai de plus ajouté un nouveau lien vers le Panthéon de la Kétainerie. Allez voir dans la section liens pour une description, ma foi, assez entraînante !

Aujourd'hui c'est le jour officiel NO DIVX. Si vous ne connaissez pas cette technologie (une exploitation purement mercantile du standard DVD), allez vous renseigner sur la page de Salon Magazine à cet effet. Vous pouvez aussi aller lire la FAQ sur le DIVX et, finalement, participer à la pétition anti-DIVX. Ah, au fait, c'est des avocats qui ont créé le concept. :o)

NO DIVX


28 avril 1998


J'ai encore fait quelques modifications par-ci par-là, mais rien de bien éclatant.

N'oubliez pas de voter pour nous au TopOuaib et au TOP 50 ! (Une nouvelle fenêtre de navigation s'ouvrira et vous n'aurez qu'à la refermer après avoir voté pour revenir sur ce site.)

Le simple fait d'ouvrir la fenêtre pour le TOP 50 enregistre un vote alors qu'avec le TopOuaib, vous devrez appuyer sur un bouton pour confirmer. Pour ce qui est du CyberTop et du Hit-Parade, les votes sont enregistrés automatiquement lorsque vous accédez à cette page.


25 avril 1998


J'ai ajouté des bandeaux annonces et corrigé quelques affaires ici et là. Et, non, je n'ai pas besoin d'argent. Les bandeaux sont plutôt là pour générer plus de trafic.


22 avril 1998


Encore du nouveau dans les mentions honorables... Cette fois-ci, l'annonce de ce commerce a été trouvée dans le Voir par notre téméraire scripteur.


21 avril 1998


Un ajout de plus aujourd'hui ! (Décidément, ça devient une habitude.) :o) Allez la voir dans la section des mentions honorables.


20 avril 1998


J'ai ajouté la publicité du Mont-Orignal, trouvé sur un napperon de restaurant, au bas de la section des mentions honorables.


17 avril 1998


Fidèle à moi même, j'ai fait une mise à jour après exactement un mois et six jours !

Il y a quatre nouvelles entrées dans les mentions honorables. Elles se situent toutes dans une région autre que celle de l'Abitibi-Temiscamingue. La Route Des Saveurs Virtuelle™ s'agrandit à l'échelle nationale !

P.-S. : Si vous avez trouver l'adresse URL de ce site dans le journal La Crise du cégep FX-Garneau, n'oubliez pas de me laisser vos impressions ou du moins un mot en utilisant le formulaire.


11 mars 1998


Deux nouveaux liens ! De plus, nous avons trouvé de nouvelles informations concernant Aspiramos. Allez y faire un tour.


6 mars 1998


La section des liens commence à se remplir (une entrée !) Si vous trouvez un site WEB avec n'importe quoi d'une ridiculité digne d'être dans La Route Des Saveurs Virtuelle™, envoyez-nous l'adresse à l'aide du formulaire ou par e-mail à lrdsv@mygale.org.

N'oubliez pas non plus de nous faire part des noms de commerces ridicules qu'il y a dans votre région.


10 février 1998


Le formulaire est en place ! Il ne me reste plus qu'à mettre à jour le menu de gauche...

Allez-y, n'ayez pas peur, envoyez-nous vos commentaires. On est capable d'en prendre. (Les commentaires positifs, naturellement.) ;-)


8 février 1998


J'ai ajouté des photos dans la section du top 10. Si vous pensiez qu'on avait inventé les noms, vous serez surpris.


7 février 1998


Refonte complète du site WEB ! J'espère que vous aimerez la nouvelle mise en page !

Je prévois ajouter bientôt un formulaire grâce auquel vous pourrez envoyer vos commentaires sans passer par votre logiciel de courrier électronique. De plus, nous sommes toujours à l'affût de nouveaux noms de commerces ridicules à mettre sur cette page. Vous pourrez donc utiliser ce même formulaire pour envoyer vos découvertes ! Avec un peu de chance, Yahoo! France pourra enfin considérer que La Route Des Saveurs Virtuelle™ a pris sa « vitesse de croisière ».

Ah ! J'oubliais... Je crois que je vais refaire l'image de la page d'accueil... :-)


1er février 1998


La Route Des Saveurs Virtuelle™ est référencée sur La Toile du Québec ! Utilisez ce lien ou allez voir dans la section 'Tourisme' > 'Régions' > 'Abitibi-Témiscamingue', vous la trouverez dans les 'R'. Hum... Je ne crois pas qu'ils aient vraiment vérifié le contenu de la page !


décembre 1997


La Route Des Saveurs Virtuelle™ arrive sur le WWW !

Valid CSS! Valid HTML 4.01!


Copyright 1997-2004, François Lambert & Serge Gosselin. Tous droits réservés.